Polynésie Française : développement d'une marketplace [Convention CCISM-FARE RATA]

jeudi 10 novembre 2022
Le 19 octobre, la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) de Polynésie française et la SAS FARE RATA (filiale postale du Groupe OPT) ont signé une convention de partenariat afin d’élaborer une plateforme de type marketplace, mettant en relation des entreprises marchandes locales et des clients à l’échelle locale mais également internationale. Celle-ci devrait être déployée au cours du 1er semestre 2023.

FARE RATA proposera ses services pour l'expédition de la marchandise, et le règlement des paiements en bureau de poste. Les commerçants pourront aussi proposer la récupération directement en boutique et le paiement en ligne. La CCISM  proposera une "offre de formation sur mesure qui prendra en considération la maturité numérique de chaque commerçant afin de développer auprès de ces derniers les meilleures pratiques du e-commerce".

Source(s) :

COMMUNIQUE - CCISM - FARE RATA : une alliance en faveur du développement du e-commerce au fenua .- in : site CCISM, 19/10/2022, 1p. - En ligne sur le site de la CCISM de Polynésie