mardi 26 octobre 2021
Selon les résulats d'un sondage mené par OpinionWay pour Fortuneo, auprès de 1 011 Français âgés de 18 ans et plus, le paiement sans contact  par carte bancaire ou téléhone mobile est surtout apprécié pour sa rapidité, sa facilité et par souci d'hygiène. 76 % estiment par ailleurs que les plafonds autorisés (50 € par carte bancaire, et sans limite hormis celles des plafonds de la carte pour le paiement par mobile) sont adaptés, 12 % les jugeant trop élevés et 11 % trop bas.

Le paiement sans contact par téléphone mobile est essentiellement utilisé dans les commerces alimentaires [boulangerie, boucherie, fruits et légumes...] (45 %), les cafés et restaurants (32 %), et les magasins de vêtements et chaussures (21 %). 11 % des répondants constatent qu'ils ne peuvent y avoir recours dans les taxis et 10 % dans les commerces alimentaires, alors qu'ils sont respectivement 14 % et 18 % à souhaiter cette possibilité de règlement.

Source(s) :

Les Français et le paiement sans contact / OpinionWay pour Fortuneo .- in : site OpinionWay, 06/10/2021, 27p. - En ligne sur le site d'Opinion Way