Observatoire Cetelem 2014

lundi 19 mai 2014
L'édition 2014 de l'Observatoire de la consommation de Cetelem porte sur l'interdépendance des magasins et du e-commerce, imposée par les consommateurs. Même si 70 % des achats des européens sont réalisés dans les magasins, le e-commerce a progressé de 19 % entre 2011 et 2012. 73 % des personnes interrogées disent préparer leurs achats sur internet avant de les réaliser en magasin et 1 Européen sur 5 envisage d'utiliser les réseaux sociaux en magasin pour interagir avec ses ami(e)s.
L'Observatoire fait également le point sur les nouvelles tendances des magasins technophiles et dresse le portrait du magasin 2.0 idéal.

Source(s) :

Magasins et Internet : l’interdépendance imposée par les consommateurs / Cetelem .- in : Observatoire Cetelem, 01/01/2014, 64p. - En ligne sur le site de l'Observatoire Cetelem