Boom du commerce éphémère

mercredi 11 février 2015
Ipsos a réalisé une étude pour HopShop (plateforme de publication d'annonces et de réservation de boutiques éphémères), sur les citadins et les boutiques éphémères. 1008 Français âgés de 16 ans et plus vivant dans les agglomérations (unités urbaines) de 100 000 habitants et plus ont été interrogés sur leur satisfaction à l'égard des commerces locaux à l'échelle de la ville, du quartier, du centre commercial préféré, leurs attentes, leur expérience des boutiques éphémères et leurs attentes concernant ces "pop up stores".
54 % des personnes interrogées ont déjà vu une boutique éphémère, et la plupart d'entre elles ont été intriguées, suprises et amusées. 56 % ont fait part de leur impatience d'en découvrir d'autres.
74 % des personnes interrogées ont envie d'en voir apparaître dans leur quartier, et 79 % pensent que ces boutiques vont se multiplier dans les années à venir.

Source(s) :

Les citadins et les boutiques éphémères - Enquête Ipsos pour Hopshop / Ipsos .- in : Site Ipsos, 02/02/2015, 15p. - En ligne sur le site de l'Ipsos