Analyse des mutations du comportement des consommateurs

jeudi 12 mars 2015
Le Livre blanc du commerce édité par la CCI du Maine-et-Loire, après avoir dressé un état des lieux du commerce physique dans les différents pays du département, dresse une analyse plus globale des mutations du comportement des consommateurs en fournissant aux commerçants des pistes afin qu'ils s'adaptent à des mutations. Les nouvelles grandes tendances (consommation collaborative, proximité, Silver consommation, consommation engagée...) sont ainsi passées au crible, de même que les innovations commerciales qui peuvent être mises en place par les commerçants selon leurs besoin, qu'elles soient classiques, prometteuses ou émergentes.
Le livre blanc traite également des relations entre politiques publiques, urbanisme et réglementation, et aborde les questions de la logistique urbaine, du commerce non sédentaire, de l'énergie et des déchets dans le commerce.

Source(s) :

Livre blanc. Commerce : le grand bouleversement - Chronique d'un nouvel âge / CCI Maine-et-Loire .- in : CCI Maine-et-Loire, 01/11/2014, 178p. - En ligne sur le site de la CCI du Maine-et-Loire