L'Anact lance, avec l'appui du laboratoire Atémis et dans le cadre d'une convention avec le Ministère de l'Agriculture et de l'alimentation, un appel à projets visant à "soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits de proximité et à contribuer à une meilleure maîtrise des enjeux du travail et des conditions de travail".
Cet appel est ouvert aux acteurs des métiers de l'élevage, de l'abattage, de la transformation et de la distribution de la filière viande (hors volaille) mobilisés sur des projets de circuits de proximité(géographique, organisationnelle, économique) sur leur territoire et portant une attention particulière à l'innovation sociale et aux conditions de travail.
La date butoir de réception des candidatures est fixée au 29 juin 2018. Les candidats sélectionnés participeront les 19 et 20 septembre 2018 à un atelier collaboratif pour stimuler leur potentiel d'innovation et de créativité.
Appels à projets : les circuits de proximité en viande de boucherie .- in : site Ministère de l'Agriculture et de l'alimentation, 18/05/2018, 1p. - En ligne sur le site du Ministère de l'Agriculture et de l'alimentation