Massif central : projet "Brasseurs du Massif Central"

jeudi 25 octobre 2018
Les chambres de métiers et de l'artisanat du Massif Central (Haute-Vienne, Puy-de-Dôme, Ardèche et Lozère) et MACEO, association qui intervient sur l'ensemble du Massif Cental pour développer des projets innovants, mènent de façon partenariale un projet "Brasseurs du Massif Central", qui "vise à accompagner la structuration de la filière brasserie artisanale au travers d'actions collectives menées avec les brasseurs sur différents territoires du Massif central".

Cette action, qui vise notament à structurer la filière en groupes territoriaux, a débuté par une phase de diagnostics individuels des brasseries ou micro-brasseries situées sur les départements auvergnats.

Les 1ères rencontres de la filière brassicole du Massif central, organisées le 22 juin dernier, ont été l'occasion de découvrir les résultats d'un état des lieux de la filière amont réalisé par des étudiants de VetAgroSup de Lempdes, et d'imaginer avec les différents acteurs de la filière des pistes d'action pour le développement de la filière.

Une 2ème rencontre est prévue début 2019.

Source(s) :

Brasseurs artisanaux : Des actions collectives pour structurer et développer la filière .- in : Artisanat du Puy-de-Dôme, n° 3, 01/10/2018, 1p. - En ligne sur le site de la CMA du Puy-de-Dôme

Brasseurs du Massif Central .- in : site MACEO, 01/10/2018, 1p. - En ligne sur le site de MACEO