La mairie de Saint-Denis a organisé le 27 août "une réunion d’échange avec les professionnels de l’agroalimentaire pour présenter une démarche innovante visant à renouveler les marchés alimentaires de la ville".
La démarche vise principalement à renforcer la coopération avec les producteurs, artisans et entreprises locales en simplifiant leur participation aux futurs appels d’offres, via une plateforme dédiée. En privilégiant les circuits courts, la mairie cherche ainsi à garantir une meilleure qualité des repas servis dans les établissements scolaires de la ville, tout en minimisant les coûts et réduisant l’empreinte carbone. Cette initiative a été menée en partenariat avec la CMA et la Chambre d'agriculture de La Réunion, qui souhaitent promouvoir l’agriculture réunionnaise et l’artisanat local et proposer aux professionnels une opportunité de croissance, voire de survie.
Saint-Denis : une démarche écoresponsable pour renouveler les marchés alimentaires scolaires / Montrat Harold .- in : site Freedom, 27/08/2024 - En ligne sur le site de Freedom