Charente-Maritime : un programme d'actions pour le développement des filières courtes alimentaires

vendredi 18 mai 2018
La Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan (CARO) et ses partenaires, dont fait partie la Chambre de métiers et de l'artisanat de Charente-Maritime, a déployé un programme d'actions pour favoriser le développement de filières courtes alimentaires "de la terre, de la mer et du marais", dans le cadre notamment de l'opération Grand Site, qui contribue à la valorisation des paysages de l'estuaire.

200 producteurs locaux sont actuellement implantés sur le territoire, et la mission menée par la CARO propose aux artisans de s'engager en faveur des circuits courts, en transformant et vendant ces produits locaux. Une enquête est menée d'ici la fin mai pour identifier les artisans souhaitant rejoindre le réseau. Les professionnels engagés seront référencés via une application mobile afin de se faire connaître du grand public.

Source(s) :

Circuits alimentaires de proximité : la Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan s'engage .- in : Monde des artisans (Le) - éd. Charente-Maritime, n° 123, 01/04/2018, 1p.
Valorisation des ressources alimentaires locales .- in : Communauté d'Agglomération Rochefort-Océan, 05/02/2017 - En ligne sur le site de la Communauté d'Agglomération Rochefort-Océan