lundi 18 janvier 2021
Le 8 décembre 2020, la Région Centre-Val-de-Loire a lancé officiellement, en présence de Gérard BOBIER, Président de la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV'UP, et de Christelle de CREMIERS, Vice-présidente régionale déléguée au tourisme, aux terroirs et à l'alimentation, la nouvelle marque alimentaire "Produit en région © du Centre".
Depuis 2014, © du Centre existait sous la forme d'une Signature régionale, lancée à l'initiative de la Région Centre-Val de Loire et Centréco, en partenariat avec les chambres consulaires.

Tout producteur, artisan ou entreprise agroalimentaire en Centre-Val de Loire peut prétendre à la marque collective, à condition de remplir trois critères relevant de la provenance régionale, de la composition du produit et du respect de l'environnement. La marque est délivrée pour 3 ans, renouvelable, par "la Commission d’agrément composée de représentants du Conseil régional, des chambres consulaires, de l’AREA, du CRT, de la DRAAF, d’un adhérent à la marque, de DEV’UP".

Source(s) :

© du Centre : une nouvelle marque pour valoriser la filière alimentaire du Centre-Val de Loire ! .- in : site DEV'UP Centre Val de Loire, 08/12/2020, 3p. - En ligne sur le site de DEV'UP Centre Val de Loire

En savoir plus :

[MAJ 23/02/2021 : l'identité visuelle de la marque a été dévoilée le 22 février 2021
Source : © du Centre : la nouvelle identité visuelle de la Marque alimentaire régionale dévoilée ! - in : site Dev'Up Centre-Val de Loire, 22/02/2021 : https://www.devup-centrevaldeloire.fr/actualites/c-du-centre-nouvelle-identite-visuelle-marque-alimentaire-regionale-344.html]