jeudi 07 octobre 2021
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) a publié, en collaboration avec Questel Consulting, la 2ème édition du guide du management de la propriété industrielle pour les Business managers.

Il propose des fiches-outils et des actions à engager pour mettre en place sa stratégie en matière de propriété industrielle (PI) autour des axes suivants :
  • "consolider ses avantages concurrentiels grâce à la propriété industrielle
  • analyser son environnement PI et améliorer son positionnement
  • élaborer sa stratégie de propriété intellectuelle
  • établir sa "feuille de route" propriété intellectuelle
  • manager la propriété intellectuelle au quotidien."

La nouvelle édition intègre notamment les évolutions liées aux droits de PI et à la fiscalité. Elle propose également "30 fiches-guide annexées aux 5 chapitres en guise de mémos synthétiques visant à diffuser les meilleures pratiques en matière de stratégies de propriété industrielle, couvrant la protection des connaissances du savoir-faire de l'entreprise, l'intérêt de chacun des titres et des avantages concurrentiels que l'entreprise peut en retirer, l'intégration de la stratégie de propriété intellectuelle à la stratégie d'entreprise."

Source(s) :

Guide du management de la PI pour les business managers .- in : INPI, Questel Consulting, Doyen Dominique, Pierre Patrick , 20/09/2021, 271p. - En ligne sur le site de l'INPI