lundi 15 octobre 2012
Le guide du routard de l'intelligence économique (IE) réalisé à l'initiative de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique (D2IE), du Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-comptables (CSOEC), des Chambres de commerce et d'industrie de France, de Groupama, du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) et de Thomas Legrain Conseil, a pour objectif de contribuer à sa mise en oeuvre au sein des TPE-PME. Après avoir présenté le B.A.-BA de l'intelligence économique, le guide pratique fournit des recommandations concernant la veille, l'influence, la sécurité économique, le travail en réseau, et insiste sur les apports de la mise en place d'une démarche d'IE dans les TPE-PME. Il illustre ses propos avec des témoignages d'acteurs publics, dirigeants d'entreprise, professionnels de l'IE et experts-comptables.
Le guide propose également une sitographie, des formations, une bibliographie, un calendrier des principaux évènements, un carnet d'adresses, un glossaire.

Source(s) :

Le guide de l'intelligence économique / CCI de France, CSOEC, D2IE, Groupama, Gifas, Thomas Legrain Conseil, Chardon (de) Véronique, et Bauquis Emmanuelle .- in : HACHETTE, 2012, 153p., (Guide du routard (Le)) - En ligne sur le site Portail des Direccte - Pays-de-la-Loire