vendredi 16 octobre 2020
La 8ème édition des "Trophées de l’Excellence BIO", organisés par l’Agence BIO, en collaboration avec le Crédit Agricole SA, est lancée. Ouvert à tous les acteurs professionnels et à toutes les entreprises des filières biologiques, certifiées Bio ou en cours de conversion (producteurs, transformateurs, distributeurs ou associations), ce concours a pour objectif de "mettre en valeur le dynamisme du secteur de l’agriculture biologique, en distinguant des innovations réalisées par des acteurs de la bio" :
  • nouvelle méthode de production,
  • nouveaux débouchés,
  • utilisation de nouvelles matières premières,
  • nouvelle gouvernance ou organisation du travail,
  • fabrication d'un produit nouveau dans le cadre d’une démarche de filière ou de sa diversification, ou dans le cadre d’une démarche environnementale (réduction du gaspillage, économie circulaire…) ou de qualité nutritionnelle.
Deux lauréats (un producteur et un transformateur/distributeur) recevront un prix de 6 000 € chacun, et deux coups de coeur du jury recevront chacun 1500 €.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 18 décembre 2020.

Source(s) :

Trophées de l’Excellence Bio : candidatez jusqu’au 18 décembre 2020 .- in : site Agence Bio, 21/09/2020, 1p. - En ligne sur le site de l'Agence Bio