Services de l'automobile et de la mobilité : lancement d'Apprentiz Auto

vendredi 31 janvier 2025
L'ANFA a lancé Apprentiz Auto [*], un nouvel outil d'apprentissage adaptatif intelligent dédié à la technique automobile, pour les CFA et lycées de la branche des services de l'automobile partenaires. Il contient 11 thématiques : Boites de vitesses automatiques et robotisées, Dépollution, Diagnostic, Direction, Electricité, Géométrie, Climatisation, Capteurs, Contrôles des actionneurs, Suspensions, Véhicules électriques et hybrides. De nouvelles seront progressivement intégrées au fur et à mesure des retours des apprenants et des formateurs.

2 500 comptes seront financés par l'ANFA auprès des réseaux CFA Pilotes et Lycées professionnels partenaires.

[*] dispositif s'inscrivant dans le cadre du projet AAI-Auto qui a bénéficié du soutien de l'Etat via l'appel à projets DEFFINUM (Dispositifs France formation Innovante Numérique), opéré par la Banque des Territoires dans le cadre de France 2030.

Source(s) :

L’ANFA lance Apprentiz Auto, un outil d’apprentissage adaptatif intelligent .- in : ANFA, 27/01/2025 - En ligne sur le site de l'ANFA