Une étude consacrée aux pratiques de formation basées sur l'apprentissage et les TIC dans l'artisanat et le secteur semi-industriel vient d'être publiée dans le cadre du projet européen Craftsmanship+, qui vise à "promouvoir de nouvelles entreprises créatives dans l'artisanat traditionnel et les secteurs semi-industriels à haute valeur ajoutée" et "propose une nouvelle approche de l'enseignement dans l'artisanat traditionnel et dans les activités semi-industrielles, intégrant production, entrepreneuriat et innovation comme support de formation reposant sur les TIC."
A partir d'une sélection de 12 bonnes pratiques d'apprentissage utilisant les technologies numériques (aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne, en France et en Grèce), et d'études de cas, l'étude dégage les idées clés et conditions de réussite de ces formations sur le plan humain, technique ou réglementaire.
Study on Apprenticeship and ICT Based Learning Practices in the Crafts Sector .- in : UA Editora, Universiddade de Aveiro, 30/04/2018, 71p. - En ligne sur le site du projet Craftmanship