Les résultats d'un sondage OpinionWay pour la Retail Tech, mené auprès d'un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, révèlent que 77 % des Français sont satisfaits des recommandations personnalisées qu'ils reçoivent sur Internet ou dans les magasins.
Afin d'améliorer la personnalisation de leurs achats, ils souhaitent recevoir des promotions personnalisées en fonction de leurs achats passés (50 %), de l'impact écologique des produits (45 %), de leur lieu d'habitation (44 %).
Pour personnaliser davantage leurs parcours d'achat, 52 % sont intéressés par différentes innovations : la possibilité de réaliser des essayages de vêtements virtuels (22 %), la réalité augmentée chez soi pour pouvoir visualiser un produit dans son environnement (19 %), et en magasin pour voir apparaître des informations complémentaires sur les produits (17 %) ou les tester (16 %). L'intelligence artificielle (IA) est également citée, pour avoir des propositions de produits adaptés à leur morphologie (15 %) ou des conseils (10 %).
Les Français & la personnalisation des parcours d'achat / OpinionWay pour la Retail Tech .- in : site OpinionWay, 25/05/2023, 11p. - En ligne sur le site d'Opinion Way