jeudi 22 juillet 2021
La Chambre de métiers et de l'artisanat de Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un appel à centre d'intérêt à destination des entreprises des secteurs de l'alimentaire et des métiers d'art, pour proposer à 10 d'entre elles une offre de services d'accompagnement/coaching au développement économique.
L'objectif de la démarche est de "permettre à chaque entreprise de construire et développer son projet de développement avec l’appui de spécialistes en innovation et management de la qualité."
Les entreprises candidates doivent avoir entre 2 et 5 ans d'existence. Elles devront choisir un axe d'accompagnement à explorer avec l'appui d'un conseiller de la CMA et des consultants experts :   
  • "nouveaux modèles économiques, nouveaux process et tendances de consommation
  • imaginer/tester/construire de nouveaux outils digitaux de communication
  • imaginer/tester/concrétiser de nouveaux produits/services par le design, le prototypage et l’expérimentation."
L'audit et l'accompagnement des entreprises seront effectués entre septembre et décembre 2021. Une 2ème phase de restitution finale de l'accompagnement sera menée d'ici le 31 janvier 2022.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2021.

Source(s) :

Appel à manifestation d'intérêt ALSERV - CMAR PACA .- in : site CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, 01/07/2021, 1p. - En ligne sur le site de la CMA PACA