La Mission Design France souligne les impacts positifs du design pour les entreprises

vendredi 10 avril 2015
La Mission Design France, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE), publie un ouvrage dont l'objectif est d'encourager les dirigeants d'entreprises françaises à recourir au design. Pour cela, elle s'appuie sur les exemples de réussite de plusieurs entreprises françaises ayant déjà adopté une approche design, et présente "les différents types d'impacts positifs du design, leurs actions sur les leviers des organisations ainsi que les résultats qui en découlent". Pour chacun des exemples sont précisés le contexte, la nature de la mission (actions engagées, métiers utilisés, ressources sollicitées), et les impacts.

Source(s) :

Design Impact - Quand le design... crée de la valeur pour l'entreprise / Mission Design France, Borja De Mozota Brigitte, Igigabel Tiphaine, Picaud Philippe et Rebours Christophe .- in : Cité du Design, 2015, 136p. - En ligne sur le site de la Direction Générale des Entreprises (DGE)