Conseil de l'innovation du 13 décembre : conclusions

vendredi 21 décembre 2018
Le 13 décembre 2018, le ministre de l'Economie et des Finances, et le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ont co-présidé le Conseil de l'innovation en présence du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, de la ministre des Armées, et du secrétaire d'Etat chargé du Numérique.

Il a été décidé à cette occasion de :
- "Nouvelles collaborations entre les politiques d'innovation civile et de défense, avec notamment la création d'une task force entre la Direction générale des entreprises (DGE) et l'Agence pour l'innovation de défense ainsi que l'engagement d'une démarche du même type entre la Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI) et l'Agence pour l'innovation de défense ;
- Valider la sélection des deux directeurs de programmes pour animer les grands défis retenus au Conseil de l'innovation du 18 juillet et consacrés à l'intelligence artificielle ;
- Engager un nouveau grand défi, sur la thématique du stockage de l'énergie haute densité pour mobilité « zéro fossile »".

Source(s) :

Réunion du conseil de l'innovation .- in : DGE, 14/12/2018, 1p. - En ligne sur le site de la Direction générale des entreprises (DGE)