Une 3ème enquête Ifop, réalisée pour Grenoble Ecole de Management, auprès d'un échantillon de 402 dirigeants d'entreprises, représentatif des entreprises françaises de plus de 10 salariés des secteurs de l'industrie, du BTP et des services, mesure l'innovation au sein des entreprises françaises. Les principaux résultats indiquent qu'en 2014 la place accordée à l'innovation dans l'entreprise se stabilise : (6,6 sur 10 contre 6,8 en 2013) et qu'elle se place toujours après la productivité (7,9), la réactivité (8,3) et la qualité (8,6). 76 % des entreprises consacrent des moyens spécifiques à l'innovation et 76 % des dirigeants jugent que l'innovation a un impact significatif sur la croissance et le développement de leur entreprise. Un focus sur le concept de Smart City, marché émergent, révèle que 27 % des entreprises en ont déjà entendu parler, dont 24 % ne savent pas précisément de quoi il s'agit.
Baromètre de l'innovation 2014 - 3è édition - Focus : Smart Cities et Innovation / IFOP et Grenoble Ecole Management .- in : Ifop, 15/09/2014, 29p. - En ligne sur le site de l'IFOP