La Région Nouvelle-Aquitaine relance l'appel à projets AFEST - Actions de formation en situation de travail au profit des demandeurs d'emploi, dans le cadre de l'axe 1 du Pacte régional d’investissement dans les compétences 2019-2022. Cet appel à projets vise à "faire émerger de nouveaux modes d’acquisition des compétences et de collaboration entre organismes de formation et entreprises" en "favoris[ant] l’implication de l’entreprise dans le processus de construction de l’action de formation".
Les projets devront viser les personnes en recherche d’emploi peu ou pas qualifiées, les personnes handicapées, les habitants des quartiers politique de la ville (QPV) ou des zones de revitalisation rurale (ZRR) et les personnes ayant un baccalauréat de plus de 10 ans (diplôme obsolète). Ils pourront être portés par des établissements et organismes de formation, des branches professionnelles, des groupements d’employeurs, des OPCO, des clusters, des entreprises, des associations... Le porteur de projet devra se prévaloir de partenariats diversifiés et adaptés, notamment avec des acteurs économiques (conseil départemental, missions locales, OPCO, organismes consulaires, entreprises...)
Les dossiers de candidature peuvent être retournés jusqu'au 27 mai 2020.
AFEST : nouvel appel à projets de la Région .- in : site Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, 10/04/2020, 1p. - En ligne sur le site de Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine