mercredi 21 septembre 2022
La Chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du projet MOSAIC (Mastering job-Oriented Skills in Arts & crafts thanks to Inclusive Centers of vocational excellence) qui a pour objectif de promouvoir l'excellence dans la formation professionnelle dans les métiers d'art.
Pour son lancement, qui a eu lieu du 13 au 15 septembre 2022, la CMA a accueilli une délégation internationale d'experts de la formation professionnelle pour présenter les métiers d'art et le rôle des CMA en France.
Pendant 4 ans, les partenaires du projet vont analyser les besoins actuels et futurs des entreprises du secteur des métiers d'art, le but étant d'adapter l'offre de formation dans chaque pays pour mieux répondre aux enjeux, dans une logique inclusive et centrée sur l'apprenant. La plateforme de coopération transnationale qui sera mise en place permettra aux apprenants, aux enseignants et aux professionnels du secteur de suivre des parcours de formation de façon modulaire et dans plusieurs pays.

Source(s) :

Projet MOSAIC : un nouveau projet pour les métiers d’art .- in : CMA Auvergne-Rhône-Alpes, 14/09/2022, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes