Une enquête menée par l'Institut Bihar en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Pays Basque, la CCI Bayonne, la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées-Atlantiques, et le soutien de réseaux d'entreprises du territoire, permet de quantifier les besoins en éco-formation des entreprises, associations et collectivités du territoire et d'identifier les domaines dans lesquels les salariés ont prioritairement besoin d'être formés.
82 % des 170 répondants pensent être impactés par les changements climatiques. 42 % se déclarent prêts à y faire face. Les domaines d'actions prioritaires pour les dirigeants sont le numérique responsable (64 %), la sobriété énergétique (52 %), les achats écoresponsables (49 %), la gestion des déchets au travail (43 %), la réduction des consommations en carburant dans les trajets professionnels (39 %).
Résultats de l'enquête sur les besoins en éco-formation au Pays Basque / Institut Bihar .- in : Institut Bihar, 25/04/2023, 10p. - En ligne sur le site de l'Institut Bihar