Les Français et la formation professionnelle [Etude]

vendredi 02 mars 2018
D'après une enquête réalisée par Elabe pour l'Institut Montaigne et l'Express, 59 % des personnes interrogées déclarent avoir déjà suivi une formation professionnelle.
81 % des personnes interrogées ont une bonne image de la formation professionnelle. 50 % la trouvent utile, dont 13 % pensent qu'elle "permet de trouver du travail" et 10 % affirment que "cela permet d'évoluer, de s'adapter".
92 % des personnes interrogées jugent que l'accès à la formation professionnelle est important pour la carrière, dont 43 % le jugent très important. Plus de la moitié des Français estiment cependant être mal informés.
Pour 71 % des personnes interrogées, les entreprises et les branches professionnelles doivent être au coeur du dispositif.

[*] Enquête auprès d'un échantillon de 1 300 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus en janvier 2018

Source(s) :

Les Français et la formation professionnelle / Elabe, Institut Montaigne, .- in : Elabe, 08/01/2018, 23p. - En ligne sur le site d'Elabe