Projet QA HiVET : les principes européens de l'assurance-qualité dans l'enseignement et la formation professionnelle supérieurs

mercredi 14 juin 2017
L'UEAPME et cinq partenaires dont l'APCMA sont à l'origine du projet Erasmus+, QA HiVET (quality assurance in Higher Vocational Education and Training) qui vise à renforcer la confiance dans l'enseignement et la formation professionnelles supérieurs en lui appliquant les principes de l'assurance-qualité.
Il s'agit également de réorienter les formationspour mieux répondre aux besoins du marché du travail et de trouver un équilibre entre les savoirs théoriques, professionnels, techniques et les compétences transversales.

Révélées lors de la conférence "Qualifications We Need, Quality We Want", organisée par l'UEAPME le 16 mai, ces recommandations présentent, pour la France, l'exemple du BM (Brevet de maîtrise).

La conférence a également permis de lancer le Réseau européen sur l'assurance-qualité dans l'enseignement et la formation professionnelle supérieurs.



Source(s) :

Higher vocational qualifications to meet the skills needs of SMEs Promoting Quality Assurance in Higher Vocational Education & Training .- in : UEAPME - Communiqué de presse, 16/05/2017, 1p. - En ligne sur le site de l'UEAPME