jeudi 27 août 2020

Un arrêté relatif au conseil consultatif régional académique de la formation continue des adultes est paru au Journal Officiel du 27 août 2020.

Il crée dans chaque région académique un conseil consultatif régional académique de la formation continue des adultes, qui "contribue au développement de la mission de formation continue des adultes exercée par le ministère de l'éducation nationale, de jeunesse et des sports et, le cas échéant, aux autres missions exercées par les groupements d'établissements (Greta).
A ce titre, il se prononce sur :

  • l'offre de services et la stratégie régionale de développement des Greta ;
  • les orientations des programmes académiques de formation continue des adultes ;
  • la déclinaison des conventions et partenariats nationaux et régionaux.

Il veille également à la cohérence et à l'efficacité du réseau des groupements d'établissements (Greta) constitués en application de l'article L. 423-1 du code de l'éducation et des groupements d'intérêt public formation continue et insertion professionnelle."

Il est consulté notamment sur "le programme d'utilisation des fonds académiques de mutualisation des ressources de l'apprentissage et de la formation continue".

Source(s) :

Arrêté du 29 juillet 2020 relatif au conseil consultatif régional académique de la formation continue des adultes .- in : JO- Lois et décrets, n° 209, 27/08/2020, 1p. - En ligne sur le site de Legifrance