lundi 18 octobre 2010
La 2e édition de l'ouvrage « L'Artisanat », guide professionnel, juridique, fiscal et social d'Hélène Azarian, docteur en droit et avocat au barreau de Paris, offre une étude complète et fiable de l'organisation et des conditions d'exercice des métiers de l'artisanat. Par son côté pratique, il s'adresse en priorité aux chefs d'entreprise artisanale ou aux futurs candidats à la création-reprise, mais intéresse aussi les juristes et experts-comptables.

Cet ouvrage de synthèse du droit de l'artisanat aborde différents sujets : les chambres de métiers et de l'artisanat, le répertoire des métiers, le statut administratif et de droit privé de l'artisan, la qualification artisanale et professionnelle, le conjoint collaborateur du chef d'entreprise artisanale, le choix d'un statut juridique pour l'entreprise artisanale, les aides à la création ou à la reprise d'une entreprise artisanale, la protection sociale de l'artisan, la fiscalité de l'entreprise artisanale, l'artisan employeur, les aides financières et les incitations fiscales à la transmission d'une entreprise artisanale, l'entreprise artisanale en difficulté. Annexes, bibliographie.

Source(s) :

L'artisanat : professionnel, juridique, fiscal, social / Azarian Hélène .- in : LexisNexis, 2010, 378p., (Litec Professionnels)