Lancement du dispositif Pacte Artisan

lundi 12 mars 2018
Bernard Stalter, président de l'APCMA - Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, et François Pérol, président du Directoire de BPCE, ont conclu le 6 mars 2018 un accord de partenariat sur le dispositif Pacte Artisan.
Mis en place par les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, ce dispositif a pour objectif de répondre aux besoins de financement bancaire des entreprises artisanales, notamment par la mise en place d'une enveloppe de crédits moyen-long terme d'un milliard d'euros.
Des experts Banque Populaire interviendront également dans les chambres de métiers et de l'artisanat participantes pour informer les artisans, les demandes de financement des artisans seront prises en charge en 48 h dès que le dossier est complet, et une explication orale sera systématiquement apportée en cas de refus d'octroi de crédit.

Source(s) :

Les engagements Banque Populaire pour les artisans : 1 milliard d'euros de financement en 2018 .- in : site Banque Populaire, 06/03/2018, 1p. - En ligne sur le site de Banque Populaire

L’APCMA et le Groupe BPCE lancent Pacte Artisan, un dispositif de soutien et d’accompagnement des artisans .- in : APCMA, 09/03/2018, 1p. - En ligne sur le site de l'APCMA