mardi 12 mars 2019
Une opération nationale de revitalisation et d’animation des commerces a été lancée le 7 mars 2019 par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des finances, "pour favoriser le retour des clients dans les centres-villes impactés par le mouvement des « Gilets Jaunes »".

Elle s'inscrit dans le cadre du dispositif d'aide et accompagnement des artisans et commerçants mis en place par le Gouvernement, et fait suite à la mobilisation, annoncée par le Premier ministre, d'une enveloppe de trois millions d'euros à cet effet.

L'opération permettra le cofinancement des projets "d'animation, d'attractivité et de communication commerciales, pilotés et présentés par les collectivités territoriales (communes et/ou EPCI, et/ou régions) en association avec les acteurs économiques locaux (...)".

La date limite de transmission des dossiers de candidature est fixée au 30 mars.

Source(s) :

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises impactées .- in : DGE, 07/03/2019 - En ligne sur le site de la DGE

En savoir plus :

Consulter le Cahier des charges, sur le site de la DGE.