lundi 15 avril 2019
Lors du Forum européen de l'entrepreneuriat, le 10 avril à Bucarest (Roumanie), les présidents de SME United, de EESC Employers' Group et du Romanian National Council of SMEs (CNIPMMR) ont signé la déclaration de Bucarest, qui contient un ensemble de propositions pour dynamiser l'entrepreneuriat dans l'Union européenne et permettre aux petites et moyennes entreprises de se développer, notamment à travers l'accès aux financements, aux marchés et à une main d'oeuvre qualifiée.
Les propositions prennent également en compte les grands défis auxquels les entreprises sont confrontées, par exemple dans le domaine de la transition numérique.
Enfin les signataires soulignent également les attentes des PME vis à vis du prochain budget de l'UE et des programmes correspondants.

Source(s) :

European Entrepreneurship Forum: employers call for "new opening" for SMEs .- in : CESE, 10/04/2019 - En ligne sur le site du CESE

En savoir plus :

Consulter la déclaration de Bucarest (anglais) sur le site du Comité économique et social européen : https://www.eesc.europa.eu/sites/default/files/files/declaration_of_bucharest_on_the_occasion_of_the...