Nouvelle-Aquitaine : un accompagnement à la prévention-santé-sécurité en boucherie-charcuterie

mercredi 22 janvier 2020
La CPRIA (Commission paritaire interprofessionnelle de l'artisanat) de Nouvelle-Aquitaine et les services de santé au travail, en collaboration avec la CNCT (Confédération nationale de la charcuterie-traiteur) et la CFBCT (Confédération française de la boucherie-charcuterie-traiteur) ont mené une action visant à proposer aux entreprises du secteur un accompagnement opérationnel de prévention-santé-sécurité.

Les entreprises de moins de 20 salariés des départements de la Corrèze et des Deux-Sèvres ont été plus particulièrement ciblées par cette opération menée entre septembre 2018 et septembre 2019. 67 entreprises ont ainsi été visitées et ont bénéficié de conseils personnalisés pour réaliser leur fiche entreprise ou compléter leur document unique de prévention des risques professionnels. Près d'un tiers d'entre elles ont par ailleurs découvert leur éligibilité à des aides financières proposées par la Carsat dans le cadre de la Convention nationale d'objectifs.

Face aux bons résultats enregistrés, les départements des Landes et de la Charente ont décidé de s'engager à leur tour dans cette démarche, l'initiative étant appelée à se développer également dans d'autres régions.

Source(s) :

Une action de terrain pour aller à la rencontre des entreprises dans les Deux-Sèvres et en Corrèze .- in : Charcuterie et gastronomie [http://www.charcutiers-traiteurs.com/], 01/01/2020, 1p.