mardi 08 septembre 2020
Le 6 septembre, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire et le ministre délégué Alain Griset ont échangé avec les membres du comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF) au sujet des modalités de remboursement du PGE (prêt garanti par l'Etat).
Les entreprises peuvent solliciter jusqu’à 6 mois de moratoire sur leurs échéances de crédit bancaire (12 mois pour les PME et ETI du secteur touristique). Elles pourront étaler librement le remboursement de leurs PGE sur une période maximale de 6 ans.
La FBF proposant cette option à prix coûtant sur la durée totale du prêt, pour les TPE/PME, "cela devrait permettre, dans les conditions actuelles de taux, de proposer une tarification maximale de 1 à 1,5 % pour des prêts remboursés d’ici 2022 ou 2023, et de 2 à 2,5 % pour des prêts remboursés d’ici 2024 à 2026, coût de la garantie de l’Etat compris".

Source(s) :

Modalités de remboursement du prêt garanti par l'Etat / Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance .- in : Portail de l'Economie, des Finances, et de la Relance, n° 126, 06/09/2020, 2p. - En ligne sur le site du Portail de l'Economie, des Finances et de la Relance