jeudi 13 février 2020
Dans le cadre du programme opérationnel régional FEDER-FSE 2014-2020 de l'Ile-de-France et du bassin de la Seine, le Fonds social européen a lancé le 31 janvier 2020 un appel à projets "Actions en faveur de l'entrepreneuriat", qui vise à promouvoir la création/reprise d'entreprise et renforcer les entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS) inclusives.

Les actions attendues concernent
  • l'accompagnement à la création/reprise d'activité, individuel et/ou collectif, le suivi post-création (sur 3 ans maximum) et la professionnalisation des acteurs de l'accompagnement (hors actions de formation des salariés) ;
  • le coaching lié à la mise en emploi des bénéficiaires au sein des entreprises de l'ESS inclusives, les actions de développement commercial des structures ESS inclusives pour développer leur nombre d'emplois d'insertion adaptés, et l'ingénierie de nouveaux projets visant à développer l'emploi inclusif dans de nouvelles zones ou sur de nouvelles activités.
Tous les porteurs de projets public ou privé sont éligibles (à condition de répondre aux critères de recevabilité et d'éligibilité du projet), de même que les groupements de créateurs.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 31 mars 2020.

Source(s) :

Appel à projets FSE - Actions en faveur de l'entrepreneuriat .- in : site L'Europe s'engage en Ile-de-France, 31/01/2020, 1p. - En ligne sur le site L'Europe s'engage en Ile-de-France