58 % des chefs d'entreprise de proximité pratiquent au moins un sport régulièrement [ISM/U2P]

lundi 12 septembre 2022
L'Union des Entreprises de Proximité (U2P) et l'Institut Supérieur des Métiers ont mené une enquête [*] sur l'implication des chefs d'entreprise de proximité dans le domaine du sport.

Les principaux résultats révèlent notamment que 58 % des dirigeants interrogés pratiquent au moins un sport régulièrement, principalement la course à pied et la marche (30 %), les activités de la forme et la gymnastique (20 %) et les sports de cycle ou motorisés (14 %). La pratique sportive est plus fréquente chez les dirigeants d'entreprise de 10 salarié et plus.
Près de la moitié des chefs d'entreprise déclarent avoir apporté un soutien à des actions sportives ces trois dernières années, principalement à un club de sport local (63 %). Le sponsoring ou le parrainage sont privilégiés (59 %), devant le mécénat (32 %).
Ils sont 14 % à privilégier la pratique d'activités physiques et sportives de leurs salariés.
56 % des chefs d'entreprise considèrent que l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est un levier pour promouvoir la pratique du sport.

[*] au 2ème trimestre 2022 auprès de 828 entreprises.

Source(s) :

Enquête auprès des dirigeants des entreprises de proximité sur le domaine du sport / ISM, U2P .- in : ISM, 04/09/2022, 4p. - En ligne sur le site de l'ISM