Le 6 avril 2018, la chambre de métiers de Haute-Loire, la CCI, l'ordre régional des experts comptables d'Auvergne, l'Ordre des avocats de la Haute-Loire, la Chambre des notaires de la Haute-Loire et la fédération bancaire française, ont signé la reconduction de leur partenariat pour la mise en place du comité d'experts autour de la transmission d'entreprise, jusqu'au 31 décembre 2018.
La stratégie a été impulsée en 2017 par la Direccte pour dynamiser collectivement la transmission d'entreprise sur le territoire du bassin de Brioude, notamment dans l'artisanat et le commerce. En 2017, 8 entreprises ont déjà été accompagnées dans leurs projets de cession ou transmission, plus de 50 entreprises étant potentiellement concernées.
Le comité d'évaluation et de transmission, saisi par la chambre consulaire, est un "outil de facilitation" visant à "pérenniser les entreprises concernées, à faire avancer les projets qui lui sont soumis et notamment à faire évoluer les offres de cession ou de reprise pour une meilleure valorisation".
Transmission d’entreprises dans le bassin de Brioude : reconduction d’un partenariat actif .- in : Portail des Direccte - Auvergne-Rhône-Alpes, 16/04/2018, 1p. - En ligne sur le site du Portail des Direccte - Auvergne-Rhône-Alpes