Campagne d'information en faveur de la transmission-reprise d'entreprise
Cette campagne, issue d'une démarche partenariale, a pour objectif d'informer et sensibiliser les cédants et repreneurs potentiels tout en répondant aux idées reçues existant sur le sujet, afin de changer le regard des entrepreneurs sur la reprise. Dans ce cadre, l'Agence France Entrepreneur a entièrement rénové l'espace "cédant/repreneur" de son site [afetransmission.fr] et une semaine de la transmission-reprise aura lieu du 14 au 27 novembre 2016, avec une centaine d'évènements partout en France. [Agenda des manifestations sur le site de l'AFE]
L'Institut Supérieur des Métiers (ISM) est partenaire de cette campagne, issue d'une démarche partenariale associant l'ensemble des acteurs concernés : Etat, Régions, Pôle Emploi, membres du Réseau Transmettre & Reprendre, réseaux d'accompagnement, organisations professionnelles, financeurs...
Source(s) :
Martine Pinville lance la campagne nationale pour la transmission et la reprise d'entreprises .- in : Secrétariat d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, 06/10/2016 - En ligne sur le site portail de l'économie et des finances