Devenir des allocataires ayant bénéficié de l'Aide à la Reprise ou à la Création en 2011

mardi 14 janvier 2014
L'Unédic a mené en avril 2013 une enquête auprès de 2 400 allocataires ayant bénéficié au premier trimestre 2011 de l'Aide à la reprise ou à la création d'entreprise (ARCE), afin de "mieux connaître leur devenir dans les deux ans ayant suivi l'obtention de l'aide".
L'enquête comporte 3 modules : un module sur les motivations de la préparation de leur projet, leurs motivations à entreprendre, leur perception et leur connaissance du dispositif ; un module porte sur la situation et les perspectives d'évolution des créateurs toujours à la tête de l'entreprise (72 % des bénéficiaires) ; un module dédié aux créateurs ayant quitté la tête de leur entreprise, s'intéresse à leur situation actuelle et aux raisons de leur échec. Plus des trois quarts des bénéficiaires estiment que l'ARCE leur a permis de concrétiser leur projet.

Source(s) :

En savoir plus :

Voir aussi la synthèse réalisée dans la Lettre Et@pe n°11 (mars 2014), "Coup de projecteur sur les créations d'entreprise et les entrepreneurs opportunistes" : http://ism.infometiers.org/etape/lettre-11.html#294