Selon les résultats d'une étude menée par Opinion Way pour Wizbii, une plateforme pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes, la création-reprise d'entreprise attire 52 % des jeunes de 18-30 ans. 16 % se sont déjà lancés (et jusqu'à 20 % chez les Bac+2/Bac+4). 31 % des jeunes montrent un esprit entrepreneurial fort.
La difficulté et le risque encouru restent les principaux freins à la création d'entreprise. Parmi ceux qui ont déjà essayé, les principales difficultés rencontrées sont l'absence d'encadrement financier (23 %), la pluralité des démarches pour la création (15 %) et la solitude à l'entrée de l'entrepreneuriat (13 %). Les principaux éléments jugés nécessaires pour créer son entreprise sont une bonne connaissance des formalités administratives et juridiques, le soutien des proches et l'existence d'un réseau professionnel.
Aujourd'hui, 1 jeune Français sur 2 rêve de créer son entreprise... mais les difficultés pour franchir le cap persistent / Wizbii .- in : Site Commeunlundi, 05/09/2018, 4p. - En ligne sur le site de Commeunlundi