Transmission-reprise d'entreprise : lancement de la "Mission Reprise"
Coordonné par la Direction générale des Entreprises (DGE), le réseau "Mission Reprise" qui en découle rassemble les principaux acteurs nationaux de la transmission-reprise, regroupés en 4 groupes de travail qui se réuniront dès septembre pour élaborer un plan d’actions autour des 4 thèmes suivants :
- Sensibilisation, information et formation : pour une meilleure connaissance de la part du grand public et des accompagnants des enjeux de la transmission-reprise, afin d'inciter les dirigeants à anticiper leur future transmission et les entrepreneurs potentiels à envisager le repreneuriat.
- Appariement entre l'offre et la demande : il vise à "fluidifier la rencontre entre cédants et repreneurs, en s'appuyant sur les initiatives existantes, afin de maximiser le nombre de reprises".
- Freins fiscaux, réglementaires, financiers : le groupe de travail doit "identifier les freins à la reprise et à la transmission et faire remonter les propositions permettant de lever les obstacles".
- Animation territoriale et coordination : pour "garantir à terme un socle de services efficace sur l'ensemble du territoire, en s'inspirant des meilleures initiatives locales".