Plus d'un étudiant sur 3 envisage de créer son entreprise [Baromètre Moovjee/Opinion Way]

mardi 28 novembre 2017
Selon les résultats du baromètre Moovjee - CIC – AFE réalisé en partenariat avec Opinion Way sur les étudiants et l'entrepreneuriat à l'occasion du Salon de l'Education, 36 % des jeunes expriment leur envie d'entreprendre (+2 % par rapport à 2015) et 20 % de ceux-ci pensent le faire pendant ou juste après leurs études.
Ils conçoivent avant tout l’entrepreneuriat comme un moyen de travailler différemment, avec des motivations phares comme le fait de pouvoir être libre de leurs décisions, de se faire ses propres expériences, ou de montrer son potentiel.
Cependant, 95 % estiment que créer son entreprise en étant étudiant ou à la fin de ses études reste difficile. Mais ils comptent sur le soutien de leur famille, la possibilité de bénéficier du nouveau statut d’étudiant d’entrepreneur et le soutien d’organismes et d’associations dédiées.
66% des étudiants et lycéens interrogés estiment également qu'une aide financière à l’entrepreneuriat influerait sur leur décision de création d'entreprise ; 81% des étudiants et lycéens n’ont pas été informés sur les dispositifs d’aides à la création d’entreprise.

Source(s) :

Baromètre : Les étudiants et l'entrepreneuriat / Movjee, CIC, AFE et Opinion Way .- in : site Moovjee, 08/11/2017, 1p. - En ligne sur le site de Moovjee