vendredi 10 juillet 2020
Dans le cadre du Programme Opérationnel National (PON) 2014-2020 FSE Haute-Normandie, la Direccte de Normandie publie deux appels à projet (AAP) à compter du 16 juillet :
  • Axe 1 : Accompagner vers l'emploi les demandeurs d'emploi et les inactifs, soutenir les mobilités professionnelles et développer l'entreprenariat. Les priorités de cet axe sont d'"augmenter le nombre de participants demandeurs d’emploi ou inactifs accompagnés, en ciblant les jeunes, notamment les moins qualifiés, les seniors, les chômeurs récurrents ou en activité réduite. ;  [d']augmenter le nombre de jeunes de moins de 25 ans participant à des actions de prévention du décrochage scolaire.
  • Axe 2 : Anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels. Les priorités de cet axe sont d'"améliorer la gestion de l'emploi et des compétences en appuyant les démarches d'anticipation et de gestion des mutations ; [de] former les actifs (salariés, entrepreneurs, indépendants) qui bénéficient le moins de formation (les moins qualifiés, les femmes et les seniors)."

Les chambres consulaires font partie des porteurs de projets ciblés par ces deux AAP.

Ils sont ouverts jusqu'au 15 octobre 2020.

Source(s) :

Appel à projets PON 2014/2020 - FSE Haute Normandie axe 1 .- in : Direccte Normandie, 01/07/2020 - En ligne sur le site de la Direccte Normandie

Appel à projets PON 2014/2020 - FSE Haute Normandie axe 2 .- in : Direccte Normandie, 01/07/2020 - En ligne sur le site de la Direccte Normandie