mardi 31 janvier 2012
L'enquête menée par Opinion Way pour l'APCE, le Salon des entrepreneurs et CER France sur les femmes et la création d'entreprise en France souligne que pour plus de 2 femmes sur 3, la création d'entreprise est une voie professionnelle plus épanouissante que le salariat, permettant de trouver un équilibre entre vie familiale et professionnelle.
Interrogées sur les qualités indispensables à un chef d'entreprise, elles mettent en avant l'importance du management, du sens des responsabilités et de la gestion financière. 18 % des femmes envisagent de créer une entreprise.
L'enquête interroge également les femmes sur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer pour créer une entreprise, les moments propices dans la vie professionnelle et familiale pour se lancer dans l'expérience entrepreneuriale, les motivations et les freins à ces projets. Les profils des femmes et des hommes envisageant de créer ou reprendre une entreprise sont très différents.

Source(s) :

Les femmes et la création d'entreprise / OPINION WAY et APCE .- in : APCE, 30/01/2012, 14p. - En ligne sur le site de l'APCE