Ile-de-France : diagnostic départemental pour mieux cibler les bénéficiaires de NACRE

jeudi 17 avril 2014
La Direccte d'Ile-de-France et la Direction régionale de la Caisse des Dépôts d'Ile-de-France ont réalisé des diagnostics départementaux de la création d'entreprise, afin de mieux cibler les bénéficiaires du dispositif NACRE (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise). Après le Val d'Oise et le Val-de-Marne, le diagnostic de la création d'entreprise pour Paris a été présenté le 11 avril aux acteurs locaux de l'emploi et de la création d'entreprises, comme un point de départ d'une réflexion pour la définition d'enjeux et d'orientations communes.

Entre 2009 et 2011, 1 714 parisiens ont bénéficié de Nacre, avec une concentration plus forte sur les arrondissements de la Rive droite et notamment du nord est parisien. En moyenne, on dénombre 1,2 bénéficiaire de Nacre résidant à Paris pour 100 créations à Paris, soit un taux de couverture de la création par Nacre de 1,2 %.

Source(s) :

Aide à la création d’entreprises : un diagnostic de Paris pour mieux cibler les bénéficiaires du dispositif Nacre .- in : Portail des DIRECCTE - Ile-de-France, 11/04/2014, 1p. - En ligne sur le site Portail des DIRECCTE - Ile-de-France