Haute-Vienne : les 3 minutes de l'artisanat [Concours de pitch 2026]

mercredi 26 novembre 2025
La CMA Haute-Vienne renouvelle en 2026, en partenariat avec la Communauté urbaine de Limoges métropole et la Ville de Panazol, le concours des 3 minutes de l'artisanat, qui vise à "promouvoir l’artisanat et récompenser les artisans capables de se « vendre » grâce à l’exercice du pitch". Ouvert à toute entreprise artisanale installée en Haute-Vienne, il aura lieu en juin 2026.
Les artisans ont 3 minutes pour convaincre, parler de leur métier et de leur parcours, devant un public et un jury composé de partenaires, de la presse, d’acteurs du développement économique, afin de tenter de remporter l'un des deux prix :
  •  le Prix des « 3 minutes de l’artisanat » : dotation de 2 000 €,
  •  le Prix « coup de cœur » : dotation de 1 000 €.
Les 2 lauréats bénéficieront également de promotion de leur entreprise sur les supports de la CMA ainsi que d’une couverture à travers une campagne de communication sur les réseaux sociaux et un relais dans la presse locale.
En amont, afin de les aider à préparer leur pitch, les artisans candidats seront accompagnés par la CMA sur l’expression orale et la technique du “pitch”, mais aussi via une aide à la réalisation des supports de présentation et une formation, et un accompagnement sur le volet développement d’entreprise.

Les artisans intéressés sont invités à compléter le dossier de candidature en ligne avant le 31 décembre 2025.

Source(s) :

« 3 minutes de l’artisanat » : candidatez et participez à l'édition 2026 .- in : CMA Nouvelle-Aquitaine, 31/10/2025, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Aquitaine