lundi 21 septembre 2020
Talence Innovation Sud Développement, agence de développement économique et des technologies nouvelles des communes du Sud Bordeaux, a lancé la 11e édition du concours Jeunes entrepreneurs et créateurs, destiné aux entreprises girondines de moins de 2 ans. Il a pour objectif "d’encourager l’esprit d’entreprendre, notamment chez les jeunes et les femmes", "de dynamiser le territoire et de favoriser la création d’entreprises à l’échelle locale et départementale" et "de donner les meilleures chances de succès à des porteurs de projets de création/reprise d’entreprises en offrant aux plus prometteurs un soutien financier ou un accompagnement approprié, ainsi qu’un apport en visibilité sur [ses] réseaux".

Le concours comporte 3 catégories (Tremplin, Jeunes entrepreneurs, Femmes d'avenir) et 3 prix (Emergence, Jeune Entreprise, Vote du public) qui bénéficieront de prix numéraires ou de journées ou demi-journées d’accompagnement, de conseils par le réseau d’experts et de partenaires de Talence Innovation Sud Développement (dont fait partie la Chambre de métiers et de l'artisanat de Gironde).

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2020.

Source(s) :

Lancement du concours Jeunes entrepreneurs et créateurs 2020 .- in : site Talence Innovation Sud Développement, 15/07/2020, 1p. - En ligne sur le site de Talence Innovation Sud Développement