lundi 22 novembre 2021
Bpifrance lance l'appel à projets Entreprendre au Coeur des Territoires, visant à soutenir l’entrepreneuriat dans les territoires Cœur de ville et Petites villes de demain.
Doté de 10 millions d'euros par la Banque des territoires, dans le cadre de France Relance, il est ouvert aux opérateurs de l’accompagnement et aux Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et soutiendra "le déploiement et le financement d’initiatives destinées à la redynamisation du commerce et des activités économiques de proximité dans les villes petites et moyennes".

Les projets devront répondre à l'un de ces deux axes :
  • Soutenir la création – reprise d’entreprise
  • Faciliter l’accès à l’offre d’accompagnement à la création – reprise d’entreprise.
Ils bénéficieront d'un soutien financier compris entre 75 000 et 750 000 euros sur une période de 3 ans (2022-2024).
Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 11 février 2022. Un webinaire de présentation du cahier des charges aux potentiels candidats est organisé le 9 décembre (inscription en ligne).

Source(s) :

Bpifrance lance l’appel à projets Entreprendre au Coeur des Territoires pour soutenir l’entrepreneuriat dans les petites et moyennes villes .- in : site Bpifrance, 18/11/2021, 1p. - En ligne sur le site de Bpifrance

Appel à projets : Entreprendre au cœur des territoires .- in : site Bpifrance, 18/11/2021, 1p. - En ligne sur le site de Bpifrance