vendredi 13 mai 2022
Initié par le Conseil départemental de la Dordogne, le programme "Entreprendre et Innover en Périgord" accompagne une promotion de jeunes entreprises de tous secteurs d'activité dont l'artisanat, sur le point de s’immatriculer ou avec un an d’activité maximum et portées par des femmes ou des équipes mixtes sur l’ensemble de la Dordogne. Le caractère innovant du projet sera un critère de sélection.

Le programme est coordonné par Le Réseau Les Premières Nouvelle-Aquitaine et "peut s'appuyer sur plusieurs partenaires ; la CCI, la Chambre de métiers et de l'artisanat, la Chambre d'agriculture, Pôle Emploi, Initiative Périgord, H24, la Wab, la Pépinière Cap@cité, France Active, la Caisse sociale de développement local (CSDL) et la French Tech".

Un appel à projets visant à sélectionner les entreprises éligibles a été lancé. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 20 juin.
Pour tester l'envie d’être accompagné, il est proposé les 19 et 20 mai un "Start", en partenariat avec la French Tech Périgord Valley afin "d'identifier son profil d’entrepreneure mais aussi de challenger le modèle économique de son idée (ou projet) et de connaître l’écosystème entrepreneurial" (sur inscription).

Source(s) :

Troisième édition du programme Entreprendre et innover en Périgord .- in : site Département de la Dordogne, 03/05/2022, 1p. - En ligne sur le site du Département de la Dordogne