lundi 22 février 2021
Dans le cadre du Plan d'investissement dans les compétences (PIC) piloté par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Bpifrance a lancé 2 appels à projets en vue de sélectionner des opérateurs pour le déploiement des accélérateurs Émergence et Création.
Ces accélérateurs ont pour objectifs "d'ici 2023, [d']accompagner plus de 2 000 entrepreneurs des quartiers prioritaires (1 000 en devenir et 1 000 en activité), dont 70% issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV)."
  • L'Accélérateur Emergence vise à "soutenir les porteurs de projets, entrepreneurs en devenir - promotion d'apprenants : les accélérés - dans la formalisation du projet d'entreprise jusqu'à sa création effective. Le programme est d'une durée de 6 mois maximum."
  • L'Accélérateur Création "cible quant à lui la phase de création et de reprise d'entreprise. Il vise à accompagner des entrepreneurs en activité depuis moins de 24 mois afin de les faire évoluer en futurs dirigeants d'entreprises durables. D'une durée maximum de 24 mois, chaque promotion compte en moyenne 20 entrepreneurs."
Peuvent y candidater les opérateurs de l’accompagnement (personnes morales de droit public ou privé)  dotés d’une envergure nationale, régionale et ou infrarégionale.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 avril 2021.

Source(s) :

PIC | Deux appels à projets pour sélectionner des opérateurs pour le déploiement de l’Accélérateur Émergence et Création .- in : Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, 18/02/2021, 2p. - En ligne sur le site du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion

En savoir plus :

Consulter l'appel à projet Accélérateur Emergence et Accélérateur Création sur le site de Bpifrance.