62 % des entreprises âgées de 3 ans ont développé de nouveaux produits ou services

mercredi 18 septembre 2013
A partir des résultats de l'enquête Sine portant sur la génération 2006, l'APCE a étudié l'activité et le développement des entreprises âgées de 3 ans : leur marché, les relations avec les autres entreprises (sous-traitance, réseaux d'enseigne), leur chiffre d'affaires, leur trésorerie, investissements et financements, l'emploi et son développement, la formation, le conseil, leur opinion sur les 3 ans passés et leur vision de l'avenir.
Il en ressort que 46 % des dirigeants ont développé leur activité durant les deux dernières années, notamment en développant de nouveaux produits ou services (62 %). Plus de la moitié des jeunes entreprises déclarent un chiffre d'affaires inférieur à 80 000 €, avec des disparités entre les secteurs. Dans l'année suivant l'enquête, 48 % des dirigeants souhaitent maintenir l'équilibre actuel de leur entreprise et 13 % pensent embaucher.

Source(s) :

Quelle activité et quel développement pour les entreprises âgées de 3 ans ? Note de synthèse / APCE .- in : APCE, 01/08/2013, 19p. - En ligne sur le site de l'APCE