Union européenne : la mobilité à des fins d’apprentissage pour tous [Conseil de l’UE]

mercredi 05 juin 2024
Le Conseil de l'Union européenne a adopté, le 13 mai 2024, la recommandation « L'Europe en mouvement - Possibilités de mobilité à des fins d'apprentissage pour tous ».
Elle présente un ensemble de mesures visant à permettre à davantage de personnes d'entreprendre des études, une formation et un apprentissage non formel ou informel à l'étranger. Elle fixe en particulier l'objectif qu'au moins 12 % des apprenants de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) bénéficient d'une mobilité d'apprentissage à l'étranger.

Pour mémoire, la proposition de recommandation a été adoptée par la Commission le 15 novembre 2023 dans le cadre du train de mesures sur les compétences et la mobilité des talents. Celle adoptée, le 13 mai, définit un cadre plus large.

Source(s) :

Recommandation du Conseil "L'Europe en mouvement" – Des possibilités de mobilité à des fins d'éducation et de formation offertes à tous .- in : Conseil de l'Union européenne, 13/05/2024, 49p. - En ligne sur le site du Conseil de l'Union européenne

Davantage de possibilités d'apprendre et d'étudier à l'étranger: le Conseil adopte une recommandation .- in : Conseil de l'Union européenne, 13/05/2024, 1p. - En ligne sur le site du Conseil de l'Union européenne